PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Le maire UMP de Puteaux rend payant l'accès à l'île : à partir du 1er janvier, 2 euros de droit de passage seront réclamés

lundi 8 décembre 2014 à 09:26

IleC'est dans le journal municipal "Puteaux infos" que l'information est rendue publique : le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a décidé de rendre payant l'accès au parc de l'île de Puteaux. A partir du 1er janvier, il faudra s'acquitter d'un droit de passage de 2 euros pour pouvoir profiter de cet espace de promenade très fréquenté !

Cette décision fait suite à la fermeture de l'accès à l'île depuis le pont de Neuilly imposée unilatéralement par le maire de Puteaux depuis fin octobre.

Cette fermeture a provoqué les protestations des sportifs et promeneurs qui fréquentent le principal poumon vert de notre ville. Une pétition a déjà rassemblé 600 signatures.

La mairie de Neuilly a également protesté contre cette fermeture.

Face à cette mobilisation, la maire de Puteaux cède : elle rouvre la grille. Mais Joëlle Ceccaldi veut sauver la face et fait payer les promeneurs ! Cette décision est délirante ! S'il y a un problème de sécurité, pourquoi ne pas mettre des gardiens dans le parc. Les mêmes qui empêchent l'entrée depuis 2 mois. Les mêmes qui demain seront chargés de faire payer les gens qui veulent passer !

Cette mesure va à l’encontre des délibérations que vient de voter par la communauté « Seine Défense » : lors de sa séance du 4 décembre 2014, il a en effet été décidé de favoriser le « tourisme vert » (délibération 13) et les « circulations douces » (délibération 14) sur les territoires de nos 2 communes. Or Joëlle Ceccaldi, qui a voté ces 2 délibérations, empêche unilatéralement la circulation sur l’île de Puteaux lieu de balade privilégié des habitants !

Je demande que cette décision ridicule de faire payer l'entrée au parc de l'île ne soit pas appliquée et que l'accès libre à l'île soit rétabli. Il serait par ailleurs temps que la maire de Puteaux ne gère plus notre ville comme si elle lui appartenait.

EN SAVOIR PLUS : ILE DE PUTEAUX

Image : extrait du "Puteaux infos" de décembre 2014, page 5, cliquez dessus pour l'aggrandir.

Puteauxinfos-dec14A LIRE :

A Puteaux, on n’a plus d’argent, mais on a de l’imagination ! (Puteaux en mouvement)

EELV appelle Joëlle Ceccaldi à retrouver la raison.

Mme Ceccaldi établit un droit d'octroi pour traverser l'île de Puteaux, sur le site de Nadine Jeanne.

DANS LE PARISIEN : La maire UMP de Puteaux veut faire payer l'accès à l'île 2 € (9/12)