PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Laurent Dubois directeur de cabinet de Joëlle Ceccaldi à Puteaux et élu de Sylvain Berrios à Saint-Maur (Val-de-Marne)

lundi 19 décembre 2016 à 14:20

14239c2

La maire Les Républicains de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud a un nouveau directeur de cabinet : Laurent Dubois. Ce fils d'un maire du Val-de-Marne cumule cet emploi politique à Puteaux avec un mandat rémunéré de conseiller municipal délégué aux Sports à Saint-Maur-des-Fossés. Il a aussi été employé dans une association liée à l'UMP. Un bureaucrate professionnel de la politique donc.

A Saint-Maur-des-Fossés, Laurent Dubois a été élu en 2014 sur la liste Notre Choix du député-maire Les Républicains Sylvain Berrios accusé par un ancien de ses adjoints d'irrégularités sur l'attribution de marchés publics, ce qu'il reconnaitra ensuite dans la Presse.

A la primaire de la droite, après avoir soutenu dans un 1er temps Nicolas Sarkozy, Laurent Dubois a eu la bonne idée de se rallier à François Fillon au second tour ! Ce ralliement certes tardif lui vaut cette promotion de directeur de cabinet de la maire de Puteaux, où il remplace Aurélien Mallet qui a lui fauté en étant délégué de Nicolas Sarkozy dans les Hauts-de-Seine. 

Sur son compte Twitter, Laurent Dubois parle de tout,
sauf de son job pour la maire LR de Puteaux (par pudeur ?) :

Sans titre

Après avoir été adjoint d'Aurélien Mallet, Laurent Dubois dirige donc le cabinet de la maire LR de Puteaux qui selon Mediapart a caché 102 kilos d'or au Luxembourg.

Mais Laurent Dubois n'a pas fait pas que cela : il apparait aussi sur internet comme un ancien employé d'une association vendant des formations à des élus de droite : l'ANDL. Il a quitté cette association en 2014 quelques semaines avant la publication d'une autre enquête de Médiapart révélant que cette association liée à l'UMP aurait vendu des formations fantômes à des collectivités. 

Andl

A Puteaux, Laurent Dubois est surtout connu pour ses qualités de vidéaste. C'est en effet lui qui est chargé de surveiller les élus de l'opposition en braquant une caméra sur eux lors du conseil municipal : 

(photo : Linkedin)