PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La ville de Puteaux achète 2.260 fours à micro-ondes pour le Noël des Seniors

lundi 23 novembre 2015 à 13:41

81dN5WD6GFL._SL1500_

Après la cafetière à dosettes et l'aspirateur sans sac, la ville de Puteaux va offrir des fours à micro-ondes aux personnes âgées pour Noël. Crise ou pas crise, le clientélisme continue de plus bel dans notre commune.

Un appel d'offres a en effet été lancé par le CCAS (Centre communale d'actions sociales). Il prévoit l'achat de 2.260 fours. Le montant de ce marché n'est pas précisé. On peut l'estimer autour de 200.000 euros.

Comme chaque année, je m'interroge sur l'intérêt économique et social de cette opération. Ainsi, l'an dernier, plusieurs aspirateurs s'étaient retrouvés en vente sur le boncoin. Ne serait-il pas plus utile de consacrer prioritairement ce budget au soutien des personnes âgées dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté ?

Autre proposition : offrir des bons d'achat qui permettraient aux seniors d'acheter ce sont ils ont vraiment besoin. Qui n'a pas de four ? (et qui n'avait pas déjà un aspirateur ou une cafetière ?).

Quant au maire de Puteaux, n'a-t-il pas manifesté avec ses collègues des Hauts-de-Seine contre la baisse des dotations de l'Etat versées aux collectivités ? Dans ce cas, comment justifier, en cette période difficile, une telle dépense clientéliste ?

Rappelons enfin que les cadeaux de la mairie de Puteaux ne font pas une politique sociale.