PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La fête des associations à Puteaux, dimanche 29 juin 2014

lundi 23 juin 2014 à 13:17

2601126642_d227da0a1e_z

Dimanche 29 juin 2014, de 14h à 18h, la ville de Puteaux organise sur l'île sa fête annuelle des sports et de la vie associative.

L’événement est l’occasion pour les Putéoliens de rencontrer les responsables et animateurs des associations et de découvrir toutes les activités proposées dans notre commune. De nombreuses animations pour les grands et les enfants sont prévues. Cette année, coupe du monde oblige, la fête est placée sous le thème du Brésil.

Au programme notamment :

- ateliers créatifs « do brazil »

Le soccer man : les enfants créeront un personnage à l’effigie de leur joueur préféré à l’aide de peinture, crayons et divers autres accessoires.
La fabrique de maracas : un atelier qui permettra aux enfants de s’initier aux sons et à la musique. Grâce à la création de maracas aux mille et une couleurs, les enfants entameront un voyage culturel, à la découverte d’un instrument à percussion typiquement brésilien.
Atelier peinture sur ballon géant : les enfants pourront dessiner, peindre et laisser libre cours à leur imagination en inscrivant ce qu’ils désirent sur un ballon d’1,50 m.
 
- baby foot humain XXL
Un baby foot géant à taille humaine où les participants deviendront eux-mêmes de véritables joueurs. Reliés à des barres, ils pourront uniquement se déplacer latéralement.
 
- photo fond vert
Cette animation permettra aux enfants comme aux parents de se plonger dans le monde du football, en prenant la pose pour des photos amusantes. Ils se retrouveront l’espace d’une minute dans des décors plus fous les uns que les autres.
 
- Structures gonflables
Deux structures gonflables seront à disposition : « Tirs au but gonflable » et « La maison du foot ».
 
- Piñata
Les enfants, à l’aide d’un bâton, tenteront de casser la piñata (récipient qui peut prendre la forme d’une figurine ou de tout autre objet) afin de récupérer les sucreries cachées à l’intérieur.

(photo : archive, Flickr)