PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Impôts, circulation automobile, vacances : 3 questions au maire de Puteaux (conseil du 6 février 2013)

mardi 5 février 2013 à 15:50
5965922602_419d810790

Lors du conseil municipal du mercredi 6 février 2013, je poserai 3 questions orales au maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Comme lors de chaque conseil, j'ai sélectionné 3 questions envoyées sur mon mail par des Putéoliens. C'est à notre manière, au sein du groupe Alternance Puteaux, de favoriser la démocratie participative : nous donnons la parole aux habitants.

Voici les 3 questions :

- Nicole :

Je souhaite faire une suggestion au conseil municipal : Peut-on réduire les dépenses de festivités, manifestations et autres réceptions (au moins temporairement...), afin de diminuer le taux des impôts locaux. L'Etat est parait-il en faillite, alors que certaines municipalités sont riches : en période de crise, l'appel à la solidarité peut s'étendre aux collectivité locales. Ainsi cet argent relancerait la consommation. Il semble que certains l'aient compris, à Issy-les-Moulineaux par exemple.

- Louis :

Systématiquement des automobilistes se garent sur la voie de circulation au Rond point de Bergères entre la BNP et le centre de location de voiture Rent a Car (particulièrement face au tabac). La photo sur Google Maps, à ce sujet, est édifiante ! Cela provoque un engorgement notamment aux heures de pointe, et bloque la circulation dès qu’un bus emprunte cette route. Ne pourrait-on pas déployer la police municipale pour verbaliser et discipliner ces automobilistes ?

- Paul :

Pourriez-vous interroger le maire en conseil municipal sur le sujet suivant : des amis ayant loué une chambre à l’hôtel communal de La Clusaz pendant la semaine de Noël me disent que la fille du maire aurait réservé l'ensemble du dernier étage. Si cela est exact :
- quels ont été les critères d'attribution ?
- quel prix a été facturé ?

(photo : Flickr)