PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Geoffroy Didier représentera le parti Les Républicains à Puteaux-Neuilly

lundi 1 février 2016 à 13:57

CaEZgJ7WwAAypY4

Les militants du parti Les Républicains de Puteaux-Neuilly étaient appelés dimanche à élire leurs représentants locaux. Geoffroy Didier a été élu délégué de la circonscription avec 97% des voix. Il succède à Jean Sarkozy et se positionne pour les élections législatives de 2017.

Le co-fondateur de la "Droite Forte" a obtenu 523 voix sur 541, affirme-t-il dans un tweet. On ne s'étonnera pas de ce score puisqu'il était le seul candidat, mais de la très faible participation. Seulement 541 votants sur les 2 villes de Puteaux et Neuilly, alors que les 2 sections Les Républicains revendiquent chacune plusieurs milliers d'adhérents ! Le chiffre de 5.000 encartés est souvent avancé par Neuilly et 3.000 pour Puteaux. Mais peut-être qu'en réalité ces chiffres sont faux ? S'ils étaient vrai, cela ne ferait que 6% de participation. Geoffroy Didier n'aurait alors plus de quoi se féliciter de la "belle confiance" des militants.

A Puteaux, des habitants m'ont souvent raconté comment ils adhéraient au parti du maire pour obtenir une place en crèche ou une place de parking, pour ne plus repayer de cotisation une fois l'avantage obtenu. Dans ce cadre clientéliste, quelle est la légitimité des partis de majorité et la représentativité de ses responsables locaux ?

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">