PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : Dernier dimanche de campagne

dimanche 7 juin 2015 à 18:33

IMG_0177Ce dimanche 7 juin 2015 était le dernier dimanche de campagne à Puteaux. En effet, dimanche prochain, 14 juin, aura lieu le premier tour de l’élection municipale suite à l’annulation par le Conseil d’Etat du scrutin de mars 2014.

La liste des personnalités qui soutiennent la liste du RASSEMBLEMENT est impressionnante : le Président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, et le président du groupe EELV au Sénat, Jean-Vincent Placé, étaient ce matin sur le marché (photo).

Le fait que ces personnalités se déplacent en personne pour soutenir ces candidats en dit long sur la qualité des candidats de la liste du RASSEMBLEMENT.

Avouez qu’un élu de la trempe de Jean LASSALLE qui soutient la liste du RASSEMBLEMENT a un poids et une force bien supérieurs à un soutien institutionnel d’un président de parti comme l’UMP ou l’UDI.

Dimanche 14 juin 2015, les électeurs putéoliens sont invités à élire leurs conseillers municipaux pour les 5 ans à venir. Nous avons l’opportunité de dire STOP à 50 ans de gestion ceccaldiste, de gestion clanique et clientéliste au profit de quelques-uns alors que la majorité des putéoliens ne bénéficie que de peu.

Nous avons l’opportunité de dire STOP à 10 ans de gestion autocratique de Joëlle Ceccaldi qui n’a rien fait de bon, qui a dilapidé la cagnotte de plus de 200 millions d’euros constituée par son père au fil des ans, qui dépense sans compter à mauvais escient et dans des futilités mais qui rechigne à dépenser utilement, qui se met à dos toutes les communes voisines et qui érige en dogme la préférence putéolienne comme d’autres mettent en avant la préférence nationale.

Nous avons l’opportunité de dire GO à une nouvelle équipe, à l’instar de celle de la liste citoyenne du RASSEMBLEMENT conduite par Christophe GREBERT, Evelyne HARDY, Francis POEZEVARA, Bouchra SIRSALANE et Olivier KALOUSDIAN, cinq conseillers municipaux élus ou réélus en mars 2014 qui sont les élus les plus actifs aux conseillers municipaux et qui sont force de proposition, mais qui se heurtent à la majorité municipale et à ses pratiques anti-démocratiques.

Ce week-end, ils étaient encore les plus nombreux dans les rues de notre ville. Une équipe de 43 citoyens, des femmes, des hommes, des jeunes, des moins jeunes, de diverses sensibilités, compétents dans tous les domaines nécessaires à une bonne gestion municipale, unis et rassemblés vers un seul objectif celui de servir les Putéoliens et non pas de se servir en s’octroyant une voiture avec chauffeurs ou des voyages luxueux au frais des contribuables.

Lisez leur programme : Programme-le-rassemblement (pdf) ! Ils ne proposent ni le grand chambardement ni le nirvana ! Leurs propositions sont pragmatiques et pleines de bon sens : conserver ce qui est bon et utile et qui profite au plus grand nombre ; mettre fin aux réceptions claniques ou de prestiges (OUI à la galette citoyenne ; NON aux réceptions des militants ceccaldistes), mettre fin aux dépenses qui ne profitent qu’à quelques privilégiés, mettre en œuvre des règles claires et connues de tous pour l’attribution des places en crèches, des logements sociaux, des séjours, mettre en œuvre une tarification des services en fonction des revenus des ménages, etc.

Au cours de cette dernière semaine de campagne, je détaillerai certaines de leurs propositions. Prenez la piétonisation de la rue Jean Jaurès. Qui l’avait proposé pendant la campagne de mars 2014 ? La liste conduite par Christophe GREBERT. Qui a mis en œuvre cette expérimentation un samedi par mois ? Notre copieuse locale qui à défaut d’avoir des idées, va les piquer aux autres ! Ne pensez-vous pas que l’original serait préférable à la copie, fusse t’elle rose bonbon ? En plus, çà nous éviterait de nous retrouver un bon matin avec une église repeinte en catimini avec des couleurs baroques, d’être la risée du monde et de nous faire sommer de la remettre en état par les Monuments Historiques, car au final l’addition des élucubrations et des caprices de Joëlle Ceccaldi est payée par les contribuables putéoliens !

Les autres listes étaient également présentes pour distribuer leurs tracts. J’ai même croisé notre ex-maire samedi après-midi dans la rue Jean Jaurès et ce dimanche matin sur le marché Chantecoq. Par contre, mon chemin n’a toujours pas croisé le moindre représentant de la liste « PUTEOLIENS » conduite par Marie-Sophie Mozziconacci avec le soutien de l’ancien maire Charles Ceccaldi-Raynaud.

J.C.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">