PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Dans la ville la plus riche de France, des dizaines de logements insalubres : la mairie de Puteaux refuse d'admettre la situation

jeudi 8 décembre 2016 à 16:23

Puteaux5

Dans la ville la plus riche de France, des dizaines de familles vivent dans des logements insalubres. Suite à plusieurs incendies ayant entrainé des évacuations et des relogements d'urgence, l'association "Citoyens Puteaux" a entrepris de recenser les immeubles fortement dégradés de notre commune.

Cette enquête est en ligne et vous pouvez y participer en signalant à l'association votre propre situation ou celles de voisins mal logés.

"Citoyens Puteaux" rappelle qu'en cas d'arrêté d'insalubrité, "le propriétaire doit assurer le relogement définitif des habitants" et qu'"en cas de défaillance" de celui-ci, c'est au maire ou au préfet d'assurer ce relogement. Or, à Puteaux, la mairie refuse d'agir.

Tribune

D'ailleurs, la maire de Puteaux répond à cette enquête dans le journal municipal de décembre en marquant son indifférence : selon elle, "ces immeubles dégradés se comptent sur les doigts d'une main". Cette réaction est honteuse. Elle montre à quel point le maire et sa majorité n'ont rien à faire de ces dizaines de familles pauvres contraintes d'habiter dans des logements dangereux. Pour la municipalité, ces gens n'existent tout simplement pas.

CONSULTER L'ENQUETE DE CITOYENS PUTEAUX SUR LE LOGEMENT INSALUBRE DANS NOTRE COMMUNE

<script src="//platform.twitter.com/widgets.js">