PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Crue de la Seine à Puteaux, le pic de juin 2016 pourrait être dépassé

jeudi 25 janvier 2018 à 13:17

IMG_5796

La Seine continue de monter à Puteaux : 30 cm de hausse en 24h. Au barrage de Suresnes, le pic de la crue de mars 2001 est dépassé, avec un niveau de 7m43 contre 7m37, selon Vigicrues. Le pic de juin 2016 pourrait être atteint vendredi ou samedi.

Sur l'île, la roseraie du parc Lebaudy est sous l'eau.

Cela vient nous rappeler qu'autrefois il y avait 2 îles : l'île du Pont (de Neuilly) et l'île de Puteaux. L'ancien bras du fleuve, qui se situait au niveau du parc Lebaudy, a été comblé au siècle dernier. Le niveau du terrain est beaucoup moins élevé à cet endroit et est donc beaucoup plus soumis aux crues et aux inondations :
Iledeputeaux

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

La ville de Puteaux recommande d’évacuer les parkings situés en bordure des quais De Dion Bouton. "Nous vous conseillons de déplacer vos véhicules vers des parkings ou stationnement du centre-ville en raison du risque d’inondation qui pourrait survenir dans les heures ou jours à venir. Il en est de même pour les locaux en sous-sol et caves en déplaçant les biens craignant l’eau et en sécurisant les installations techniques", annonce la mairie sur son site
Crue

 

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">