PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Censure à la médiathèque de Puteaux : la mairie multiplie les explications (Olivier Kalousdian, EELV)

vendredi 17 mai 2013 à 20:13

Photo identité 03 2012Sur le site Europe Ecologie Les Verts de Puteaux, Olivier Kalousdian, son responsable local, revient sur la disparition de la presse et des magazines des bibliothèques municipales. Depuis 3 jours, souligne-t-il, la mairie multiplie les explications les plus diverses pour justifier sa décision. Il dénonce le climat "délétère" et l'"inquiétude" des employés des bibliothèques. Le groupe EELV Puteaux demande que les magazines supprimés soient "immédiatement recommandés et replacés dans les rayons".

Extrait :

"En quelques jours, nous avons obtenu toute sorte d’explications de la part de la directrice de la Médiathèque, comme de la mairie : Restrictions budgétaires; fin d’abonnements; non concurrence aux kiosquiers; suffisance des contenus de la presse gratuite pour les Putéoliens (?) et, plus surprenant, volonté de la mairie de faire passer l’accès Presse au tout numérique !

Si l’idée (déjà appliquée à Levallois-Perret par M Balkany) va dans le sens d’une société ultra connectée, nous émettons quelques doutes quant à la pertinence de ce choix (si cette explication est bien la bonne…) alors que Puteaux compte de nombreux citoyens âgés, retraités ou pas qui, par définition, n’auront pas tous le reflexe et l’envie d’aller feuilleter leur magazine ou leur journal préféré sur leur écran d’ordinateur; pour celles et ceux qui en ont un !

(..)

EELV Puteaux demande que les hebdomadaires supprimés soient immédiatement recommandés et replacés dans les rayons dans un soucis d’impartialité de l’information, notamment dans la période de campagne des Municipales dans laquelle nous sommes et sera très vigilant quant à la suite de cette affaire et à l’avenir des employés des médiathèques de notre ville".

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE EELV DE PUTEAUX