PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

A 3 jours du 1er tour, le maire lance un chantier copiant le programme Puteaux pour vous

jeudi 20 mars 2014 à 17:44

Publié sur Puteaux pour vous :

13287256505_3f66337489A trois jours du premier tour de l'élection municipale, c'est le branle-bas de combat autour de la nouvelle place du Théâtre. Après avoir été réalisée une première fois en 2008, la "trouée verte" sur le boulevard Wallace est à nouveau complètement en travaux après avoir accueilli les installations de chantier de la ZAC.

Jeudi, pas moins de 20 ouvriers travaillent sur ce chantier, un nombre largement supérieur à la normale pour ce type de travaux d'espace public. Combien cette démesure va-t-elle coûter au contribuable pour servir les intérêts électoralistes du maire sortant ?

Non loin de là, la rue Mars et Roty a quant à elle été complètement refaite en novembre 2013. Nous avions alors été stupéfaits par son imperméabilisation totale. Pas un arbre ou le moindre espace vert. 100% goudron :

2013-11-30 11.52.00

Dans le cadre de la présentation de son programme pour l'élection municipale, l'équipe Puteaux Pour Vous a développé dans son journal numéro 2 (pages 6-7) sa vision des espaces publics à Puteaux. Elle y détaille ses idées pour un centre-ville en partie rendu aux piétons grâce à un meilleur partage de la voirie et pour des ambiances apaisées... une ville piétonnisée, plus verte, des déplacements facilités, plus de sécurité, moins de bruit, moins de pollution :

Pietonnisation jean jaures

Aujourd’hui, nous constatons que les récents aménagements de la rue Mars et Roty viennent d'être complètement détruits pour y réaliser une rue dont l'ambiance rappelle fortement l'image que nous avions publié dans notre journal de campagne concernant la rue Jean Jaurès :

13287578654_d762cbbda3

13287589394_22247e783c

Nous sommes ravis de voir que nos idées reçoivent un bon accueil de la part de la population mais également de la majorité actuelle !

Bientôt, notre équipe portera ses projets pour le renouveau de Puteaux avec comme mots d'ordre l'anticipation et la concertation. Il faut arrêter de réaliser des travaux au coup par coup. Nous devons élargir notre regard et réfléchir en amont pour éviter de refaire plusieurs fois des aménagements ou de commettre des erreurs urbaines difficilement rattrapables, comme l'implantation d'un parking souterrain dans la rue du marché. Voilà un exemple de la gestion efficace que nous mettrons en oeuvre à Puteaux.
 
Pour en savoir plus :
- Journal n°2 de Puteaux Pour Vous
- Programme Mobilités, espaces publics et urbanisme de Puteaux Pour Vous