PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election départementale à Puteaux-Courbevoie : le fils du maire UMP (ré)élu

dimanche 29 mars 2015 à 21:27

B_q0FENWEAIBiLkLe fils du maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Vincent Franchi, est élu conseiller départemental de Puteaux-Courbevoie, avec sa binôme Aurélie Taquillain, à l'issue du second tour de scrutin. Leurs concurrents PS-EELV Jean-André Lasserre et Corinne LEROY-BUREL parviennent à rassembler pratiquement 40% des voix dans un contexte difficile pour la gauche au niveau national et dans une ville touchée par un très fort clientélisme.

Quand vous votez pour un candidat, vous décidez en quelque sort de lui déléguer un pouvoir pour gérer votre argent (celui de la collectivité, mais c'est aussi le votre). Qu'une majorité d'électeurs putéoliens puissent décider en conscience de confier la gestion de leur propre argent à quelqu'un comme Vincent Franchi, qui brille par une absence rare de compétence ou même d'intelligence, m'étonne franchement ! Il y a un truc qui n'a rien à voir avec la démocratie.
Christophe Grébert

(photo : archives)

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">