PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

1 mois pour reloger une famille de Puteaux dont le logement HLM a été incendié

vendredi 1 mars 2013 à 19:51

BCdd4eHCAAA3cg9Dans la nuit du 6 au 7 février, un incendie a éclaté dans une tour HLM de la résidence des rosiers. 2 appartements ont été détruits. Les sinistrés ont été relogés rapidement par l'office HLM et la ville, excepté un couple et ses 3 enfants. Après quelques jours à l'hôtel, la famille sinistrée est revenue il y a 2 semaines dans son logement dévasté et y vit encore sans électricité ! Apprenant ces faits via des habitants de la tour, j'ai alerté cet après-midi le maire, qui est aussi président de l'office HLM. 2 heures plus tard, dans un courriel signé Joëlle Ceccaldi-Raynaud, j'ai reçu la réponse suivante : 

"Les familles touchées par l’incendie ont été relogées aussitôt sauf celle que vous évoquez, puisque l’OPH n’avait pas dans son patrimoine d’appartement correspondant à la configuration de cette famille qui soit disponible au pied levé. Les services techniques remettent en état un appartement de ce type appartenant à la ville. Les travaux s’achèvent ce week-end. Leur emménagement est prévu dès la semaine prochaine".

Il aura donc fallu 1 mois pour remettre en état un logement, laissant pendant ce temps 1 famille vivre dans le noir et les gravats ? Il n'aura fallu que 2 heures pour que le maire me réponde et m'annonce que le problème sera résolu dans les 48 heures.