PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

2 cérémonies du 11 novembre organisées à Puteaux, le maire LR et le député UDI ne pouvant pas se voir

jeudi 12 novembre 2015 à 15:52

2Cette année encore, il y a eu 2 cérémonies du 11 novembre au monument aux morts de Puteaux. Une première cérémonie a eu lieu le matin présidée par le maire et une seconde l'après-midi organisée par le député.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire LR de Puteaux, refuse en effet la présence sur son territoire de Jean-Christophe Fromantin, député UDI de la circonscription de Puteaux-Neuilly-Courbevoie.

Elle ne l'invite pas aux cérémonies. Une année, Fromantin a insisté pour venir déposer une gerbe devant le monument aux morts. Ceccaldi lui avait alors donné un mauvais horaire ! Le député-maire de Neuilly était arrivé alors que la cérémonie s'achevait. Humiliation publique.
Une autre année, le fils du maire et conseiller général, Vincent Franchi, avait ostensiblement tourné le dos au député lorsque celui-ci se recueillait devant le monument aux morts. Irrespect.

Pour éviter de trop exposer leur haine mutuelle, Joëlle Ceccaldi et Jean-Christophe Fromantin ont donc décidé depuis plusieurs années d'organiser leur propre cérémonie. Les associations d'anciens combattants, attachées à leurs subventions municipales et aux cocktails réguliers, n'assistent qu'à celle du maire.

Cette année, j'ai préféré m'abstenir tout court. Je suis trop respectueux de la mémoire des hommes et des femmes morts pour notre pays pour participer à ce semblant d'hommage républicain.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">