PROJET AUTOBLOG


lepetitmarocain.net

Archivé

source: lepetitmarocain.net

⇐ retour index

Anonymous abandonnent LOIC

dimanche 25 septembre 2011 à 16:35

Anonymous vont abandonner l’outil LOIC qu’ils utilisaient jusqu’à ce jour pour développer un outil plus puissant pour protéger les pirates d’être détecté.


LOIC a été efficace dans l'opération de récupération, mais c'est aussi la raison pour laquelle les pirates ont été identifiés et arrêtés par les gouvernements.



Le nouvel outil, appelé soi-disant #RefRef, va utiliser Javascript et SQL pour attaquer un site cible et utiliser la puissance du site à son encontre. RefRef sera indépendant de la plateforme Java il peut alors être utilisé sur tout dispositif qui supporte Javascript, y compris les téléphones mobiles. Vu que le téléphone mobile comporte des navigateurs qui eux-mêmes comprennent Javascript.


Je trouve que c’est cool comme idée, ça permettra d’agrandir le taux de compatibilité de l’outil.


Anonymous aurait testé #RefRef. Un test de 17 secondes a paralysé un site pendant 42 minutes. Ils estiment remplacer LOIC en fin septembre officiellement.


De mon côté j'ai déjà testé LOIC que j'ai découvert sur Kommunauty. L'avantage de LOIC c'est qu'il est facile d'utilisation et à la portée de tout le monde, par-contre l’inconvénient c'est que ce n'est pas vraiment très efficace. En fait l'outil inonde le serveur du site hébergé par des milliers de requête HTTP.


Fayçal ELK