PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

Kim Dotcom pense pouvoir contrer les accusations

dimanche 4 mars 2012 à 02:20
Vous connaissez sans aucun doute Kim Schmitz, alias "Kim Dotcom", le célèbre fondateur du site de d'hébergement de fichiers , qui avait été . Eh bien, il semblerait que celui-ci pense pouvoir contrer les accusations émises contre lui.

Kim Dotcom croit en une victoire

image
Quelques jours après avoir été libéré sous caution par la justice néo-zélandaise, il a répondu par téléphone aux questions de (il est actuellement privé d'Iinternet).

Au cours de cette interview, le créateur de MégaUpload souligne qu'il entend bien gagner son procès, et semble très confiant :

Citation : Kim DotcomWe're Going To Win

Il a d'ailleurs avoué qu'il arriverait à faire tomber les preuves que le FBI récupère :

Citation : Kim Dotcom"Pour chaque mail dans leur dossier d'accusation, j'en ai une centaine qui le démontent", déclare Kim Schmitz, alias "Kim Dotcom", au New Zealand Herald, dans sa première interview à la presse depuis sa remise en liberté sous caution la semaine dernière.

Il reste cependant assez discret à propos de sa ligne de défense, mais on peut pense sans trop de risques qu'il utilisera l'affirmation qu'il possédait une équipe chargées de supprimer les fichiers illégaux et qu'avec le trafic important du site (des milliers de fichiers envoyés chaque minute), il est impossible de tout vérifier..
Il va sans doute mettre à contribution la loi américaine DMCA (équivalent de notre DADVSI Française) qui stipule que le prestataire d'un service n'est pas responsable du contenu et sont seulement tenus d'agir lorsqu'un ayant droit signale un fichier illégal, et également l'interdiction qu'ils ont de regarder ce que les utilisateurs uploadent.

Conclusion

Comme le dit Le Nouvel Observateur :

Citation : Le Nouvel ObservateurLa fermeture de Megaupload était "politique", selon son fondateur

Un grand coup pour faire peur...

Sources :