PROJET AUTOBLOG


Le Geek Café

Archivé

source: Le Geek Café

⇐ retour index

25 Anonymous arrêtés par Interpol

lundi 5 mars 2012 à 00:48
Comme nous avons pu le constater, le mois de février a été marqué par de grands évènements pour la et également par des attaques envers de nombreux sites officiels et gouvernementaux commis pour la plupart par des membres du collectif des .
C'est d'ailleurs après bon nombre de ces attaques que Interpol a décidé d'arrêter les "coupables".

Un coup de filet baptisé Unmask

image
Interpol a annoncé Mardi 28 Février qu'elle avait procédé à l'arrestation de 25 membres présumés du collectif Anonymous soupçonnés d'avoir participé aux attaques perpétrées durant le mois de Février depuis l'Argentine, le Chili, la Colombie et l'Espagne.
Interpol a ainsi signalé l'arrestation de 4 présumés pirates en Espagne, dix en Argentine, six au Chili et cinq autres en Colombie.
Les interpellations de ces personnes, âgées de 17 à 40 ans, ont été effectuées sous l'égide d'Interpol. Lors de cette opération ont également été saisi du matériel (ordinateurs, téléphones) et des moyens de paiement (carte de crédit, argent en liquide).

Selon un article du Nouvel Observateur, les 4 pirates espagnols seraient également soupçonnés d'avoir publié des informations personnelles sur les gardes du corps du Premier Ministre espagnol et des membres de la police nationale.

Les Anonymous sont-ils menacés ?

Eh bien oui et non. En effet, il faut rappeler qu'Anonymous est une organisation dont les membres sont anonymes et disséminés dans le monde entier, ce qui les rend difficiles à maîtriser.
Cependant, et je cite le site rtbf.be, certaines des personnes occupaient des postes assez importants dans l'organisation, ce qui pourrait la fragiliser si la tendance s'accélérait :

Citation : rtbf.beL'un de ces hackers, qui a été incarcéré, est soupçonné d'avoir été "chargé d'administrer et de gérer l'infrastructure informatique utilisée par Anonymous en Espagne et en Amérique Latine, principalement".

On peut également émettre l'hypothèse que ces arrestations vont entraîner des ripostes parmi les défenseurs des libertés sur internet.

Sources :