PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Élection régionale francilienne, il y a un truc qui me chiffonne, mais je ne trouve pas de critique de ce point sur le web (> /dev/null ??)

samedi 29 mai 2021 à 16:38

Élection Régionale francilienne: Pourquoi une députée FI, a qui il reste un an de mandat, se pressente-t-elle pour un nouveau mandat pour diriger une région? J’ai cherché, je ne trouve nulle part où ce point a été soulevé. Pourtant, il y a à dire là-dessus.

Je veux bien que ce soit un poste stratégique de plus à pourvoir pour FI, etc, etc, mais on ne va pas me faire croire qu’il y avait pas d’autre profil aussi intéressant chez FI pour présider la liste? et si elle voulait être présidente de la région, elle ne pouvait pas attendre l’échéance suivante, non? Le poste des régionales, il est mieux payé que celui de député (>5000e), c’est ça? C’est quoi ces "représentants du peuple" qui renoncent a un mandat de représentation et sautent sur un autre pour être "représentant du peuple", ils ont peur de revenir de simple mortel?
Envisageons qu’elle soit élue, FI perd une députée? on a droit a un cumula?
Après ils vont s’étonner que les gens ont aquaponey les jours d’élections, mais paye ta cohérence démocratique aussi. Merde quoi, font chier, je ne suis pas un playmobil!

Permalink