PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

vous connaissez le lien entre une grande école de commerce, le chamanisme, le bien-être en entreprise, la méditation pleine conscience, des banques, et une ministre? non? et bien suivez moi dans le terrier de la pieuvre HEC spiritualité

samedi 22 janvier 2022 à 18:30

C'est éffrayant. Les délires new age (naturopathie, énergies, spiritualisme) financé par les fonds publics et privés pour pénétrer dans les groupes industriels.

En gardant en tête que les réseaux new age de ce genre sont les vecteurs de propagation du complotisme délirant type QAnon et du fanatisme comme relaté dans ce long thread historique qui remonte à ses inspirations du 18ème siècle:
https://nitter.fdn.fr/AlbLeVert/status/1483823106036834317
https://nitter.fdn.fr/AlbLeVert/status/1484177044090994700

On y apprends notamment que ce complotisme est entre autre l'oeuvre des riches profiteurs du capitalisme pour luttre contre le progrès social (droits sociaux et élargissement démocratique), notamment au travers de la John Birch Society. Qu'on retrouve aussi dérrière un large pan des négateurs du changement climatique.
On y retrouve aussi la Famille Koch dont le père magnat du pétrole est cofondateur de la John Birch Society et dont les fils financent l'American Institute for Economic Research qui a rédigé la Great Barrington Declaration qui sous-tend toute la propagande et l'idéologie visant à cesser les mesures de lutte contre la pandémie sans aucun fondement scientifique.

C'est vraiment dingue à quel point la pensée magique et les croyances irrationnelle font un retour en force et sont instrumentalisées par les ultra-riches à leur unique profit.
Permalink