PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://www.ecirtam.net/opennews/?srqmfg

mardi 19 juillet 2016 à 07:28
Scientifiquement, on ne peut rien affirmer d'un cas particulier, donc merci de laisser la science en dehors de ça, je pense qu'elle souffre assez dans la shaarlisphère sans qu'on vienne en rajouter.

Je ne sais pas qui a juré que TOUS les terroristes se protégeraient sur Internet en cas de surveillance, mais c'est effectivement stupide, intellectuellement, étant donné que les systématismes sont rares dès lors qu'on aborde le comportement humain.
Par contre, le Patriot Act a montré que la surveillance entrainait, de la part des éléments les plus dangereux, une *tendance* à quitter Internet ou à utiliser des méthodes de protection. Certains éléments moins dangereux ou moins informés n'ont pas quitté Internet et ne se sont pas protégés.

Dans le cas qui nous occupe, l'individu a simplement loué un camion pour foncer dans la foule, sans que l'on puisse démontrer (i) un lourd passif criminel, (ii) l'existence d'un vaste réseau de complicité et (iii) une volonté de se cacher. En cela, il est différent des autres terroristes ayant perpétré des attaques en France. De la même façon que son comportement sur Internet a été différent lui aussi.
(Permalink)