PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://www.ecirtam.net/opennews/?V_kApw

dimanche 13 octobre 2019 à 15:10
Au risque de passé pour quelqu’un de peu ouvert sur la question. En sachant que c’est un sujet sensible, où il est facile de blesser les intéressés. Je m’en excuse d’avance si je heurte. Il y a un truc que je ne comprends pas dans la démarche des transsexuels. Et qui me trotte dans la tête depuis un moment. (J’ai une réflexion similaire sur les femmes voulant se refaire la poitrine ou les hommes qui veulent se faire agrandir leur verge. Ou encore ceux qui se font refaire le nez ou autre, etc. Pourtant je suis très moyen et pas particulièrement gâté par la nature)

Notre société impose un choix binaire de genre, qu’elle veut faire correspondre à un arbitraire majoritairement binaire que l’on hérite à la naissance.
Étant donné:
- Que comparativement a d’autre espèce animal, il y a très peu de différence physiologique entre la femme moyenne et l’homme moyen.
- Que le genre étant là seulement pour accentuer cette différence. (Tous ceux-ci pour servir un ordre de domination, mais ici n’est pas le sujet)
- Qu’il n’y a aucun lien objectif entre l’identité sexuelle de naissance et le genre.
- Que les caractères genrés étant distribué arbitrairement entre ces 2 genres. Caractères dont une partie auraient pu de part l’histoire être distribué totalement autrement entre ces 2 genres.
- Genre binaire qui ne sont qu’une construction sociale et culturel, avec un impacte de part sélection génétique au long terme sur ces caractères.

Il est difficile de comprendre pour un non-concerné: Pourquoi quand l’on n’a pas le sexe de naissance rentrant dans la binarité. Ou quand l’on a un genre imposé ne correspondant pas a son sexe de naissance ou le contraire. L’on décide de se mutiler/s’artificialiser dans le but d’atteindre le genre binaire que l’on désire avoir?

Ne serait-il pas "mieux" de faire la paix avec soi-même, en créant et en revendiquant son propre genre de part son identité/existence singulière et en revendiquant la possibilité d’une multitude d’autres genre que le binaire pour tous? Tout ceux-ci en correspondance avec son identité mentale sans rerentrer à marche forcer/artificiel dans le choix binaire imposé par notre société.
On peut très bien être une femme ni féminine ni masculin, mais autreS; ou un homme ni féminine ni masculin, mais autreS; voir ni une femme ni un homme ni féminine ni masculin, mais autreS.
Tout simplement, Être, sans avoir a s’auto-blesser par mutilation chirurgicale et sans être blesser par ceux qui n’acceptent pas la non-binarité. Non?
(Permalink)