PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://www.ecirtam.net/opennews/?UdnesA

jeudi 19 novembre 2015 à 18:48
Je ne pense pas. Je cite :

"En fait, à chaque fois que le pays traverse une crise, cela favorise le vote des jeunes à l'extrême-droite, un vote protestataire. En revanche, même s'il vote FN aujourd'hui, une partie de ces jeunes se tournera vers les autres partis à mesure qu'ils s'intégreront socialement, fonderont une famille, etc. "

En gros, les jeunes sont parmi les premiers touchés lorsque l'économie se contracte. De fait, leur situation les amène à considérer leur survie (sécurité) avant tout autre point, il est plus difficile de raisonner lorsqu'on se trouve dans cet état (c'est en parti pour cela que les scores de l'extrême droite sont corrélés avec les crises économiques).

Ensuite, le FN est le seul parti qui laisse une place au jeune (beaucoup d'élus jeunes), là où les autres partis pratiquent toujours une forme de discrimination sur l'âge en ne permettant qu'au plus vieux (les indéboulonnables) d'accéder à des responsabilités dans les partis. L'hypocrisie de la gauche et de la droite sur ce sujet est manifeste, car ces deux partis n'arrêtent pas de dire qu'il faut aider les jeunes, mais ne prennent aucune mesure efficace pour cela, même dans leurs propres rangs.

Tout ceci est très bien exploité par le FN, dont les cadres sont justement loin d'être stupides : tout comme ISIS, le FN est très fort en communication et sait exploiter les erreurs commises par ses concurrents pour parvenir à ses fins.
(Permalink)