PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://www.ecirtam.net/opennews/?JlBk4A

jeudi 19 mai 2016 à 13:59
Il est honteux de masquer la violence des policiers derrière du "il y a toujours des irresponsables" (comprendre "une minorité de policiers violents"). 50% des policiers votent au FN ou très à droite et sont donc à la fois armés, violents et dangereux. Ce n'est pas une minorité.

Il est tout aussi honteux de reporter la faute sur les donneurs d'ordre : il n'y a pas de donneur d'ordre s'il n'y a personne pour obéir. Nous craignons tous d'être mis au placard parce que nous manifestons et les policiers ont l'avantage de pouvoir prendre des décisions sur le terrain sans en être inquiétés. Peut-être pourraient ils commencer par choisir de ne pas nasser les manifestants ou de ne pas leur taper dessus.

C'est triste à dire pour ceux qui dans le tas seraient sincères mais les policiers doivent être considérés pour ce qu'ils sont (au sens de leur fonction essentielle) : des chiens de guerre. Si leur supérieur le leur demande, ils n'hésiteront pas une seconde à vous massacrer. Et leurs tentatives de blâmer les donneurs d'ordre, de se déresponsabiliser, sans recul sur leurs actes, ne fait que corroborer cela.
(Permalink)