PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://shaarli.guiguishow.info/?Ea9VVQ

dimanche 3 janvier 2021 à 23:01

Long sujet.

1) Tu n’es pas obligé de manger de la viande tous les jours à tous les repas. Il n’y a pas trop à stresser là-dessus. Tu as 2ans de B12 dans le foie, si jusqu’à là tu en consommais régulièrement. Là où je veux en venir c’est que les légumes, c’est globalement moins chiant à cuisiner/stocker.
2) tu peux abandonner la poêle et tout cuisiner à la casserole+eau. La poêle c’est chiant à laver. Cela nécessite de cuire avec un corps gras. Ce qui crée des acides gras trans(formés) que ton corps stock mais ne sais pas quoi en faire de plus. C’est le cas pour tout corps huileux passent de l’état liquide à l’état solide (d’où le transformé) sous l'effet de la chaleur. C’est pour cela que la margarine c’est de la merde, cela a été fabriqué à partir d’huile. Ce qui veut dire qu’il vaut mieux ne jamais cuire avec de l’huile, tu l’ajoutes après cuisson pour le gout et les nutriments. Cela évite aussi de perdre trop de temps à récurer si cela crame. Bref une fois utilisé, la casserole tu la remplis d’eau si tu ne la laves pas cela directement, puis au prochain repas un coup d’éponge avec du savon et c’est réutilisable.
3) pas de plat trop compliqué. Rester simple et rapide: Pâte, riz, quinoa, betterave cuite, Pdt lavé-non-epluché à cuire, légume et légumineuses en conserve, légume/petite courge frais à cuire dans de l’eau, légume/fruit fais à consommer directement, œuf dure, etc. À accompagner d’épices, herbe, huiles diverses, condiments, graines, levure de bière, germes, pour changer d’un repas à l’autre.
4) dans un plat jamais plus de 5 ingrédients différent pour conserver les gouts, les variés d’un repas à l’autre pour équilibrer.
5) faut pas se prendre la tête avec le temps de cuisson. Tu surveilles, tu goutes de temps en temps et quand tu aimes tu arrêtes la cuisson. Il y a bien des crudivores, donc le seul truc que tu gagnes en ne cuisant pas assez c’est du temps de digestion et des vitamines en plus. Par contre, pour revenir au point 1 la chaire c’est contraignant, car faut qu’elle soit cuite ou faisandé pour être consommable, c’est chiant à stocker pour les mêmes raisons d’hygiène. Alors qu’avec les légumes crut ou cuit, ils moisissent lentement avec le temps. Les bactéries/champignons qui bouffent les plantes/champignons sont rarement celles qui bouffent les animaux.
6) niveau farine/pâtes/riz/pain/etc, les complets sont ceux qui sont le moins raffinés i.e. passé au tamis, ils contiennent plus de protéine et de fibre, sont plus longs à cuire alors que les autres sans mention contiennent plus d’amidon, plus rapide a cuire, mais aussi plus rapide à devenir de la bouillie.
7) passer 20~30min par jour pour trouver de quoi se nourrir, c’est normal. C’est le temps que passent les chasseur-cueilleurs pour trouver leur nourriture quotidiennement.
8) fait cela progressivement, changer de régime ou changer ses habitudes cela se fait lentement un truc à la fois. C’est une fois un long moment passé que tu te rends compte du chemin parcouru. C’est comme passer de Windows à Linux. C’est long mais la voie est libre. No stress.
Permalink