PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://liens.nonymous.fr/?5JasHw

mardi 17 décembre 2019 à 15:28
Avoir un appartement comme placement oui, en faire une rente non.

Faut franchement être un sale connard pour être bailleur et vouloir tirer un bénéfice sur le dos d’un autre. Qui trime pour payer son loyer et qui ne peut pas acheter, car le marché de l’immobilier, plein de parasite spéculateur, le lui empêche.

Exploiter les gens, c’est complément immoral. Faire payer un logement par un loyer à un locataire sans que celui-ci finisse par posséder une partie proportionnelle a ce qu’il a payé, c’est du vol! Il n’y a rien qui justifie que l’on paye en tant que locataire plus que le nécessaire entretien du logement pour le conserver dans son état initial.

Les connards qui justifient l’injustifiable vous diront: mais c’est légal. Oui, c’est légal, mais c’est du quand même vole! Tu cherches quoi comme but à atteindre dans la vie avec ton appartement mal acquis et avec ses rentes mal acquises? Le transmettre a tes enfants par héritage? tu leur feras un bien meilleur cadeau en le livrant un monde où les spéculateurs seront à juste titre tous considéré comme des connards et empêché de l’être.

Les connards qui justifient l’injustifiable vous diront: on ne va pas loger quelqu’un a titre gratuit. Pourquoi pas connard? Si tu loues pour te faire une rente, c’est que tu tables sur une spéculation sur l’exploitation de quelqu’un d’autre. Si tu n’as pas besoin d’un logement supplémentaire et si tu ne souhaites pas le considérer seulement comme un placement à revendre plus tard quand tu auras besoin d’argent, il t’est inutile alors vent le. Arrête d’exercer une pression spéculative sur le marché immobilier et sur les gens. Et si tu ne trouves personnes à loger à titre gratuit parce qu’un logement vide cela se détériore plus vite, quitte ta voiture et marche 5min dans ta ville, tu trouveras bien quelqu’un de démuni a logé à qui tu changeras la vie.

Les connards qui justifient l’injustifiable vous diront, mais si je ne le fais pas ça quelqu’un d’autre le fera. Désolé de t’apprendre la triste vérité mais ce n’est pas parce que tu décides de ne plus être con, que les cons arrêteront d’exister. Cela fera juste un con en moins et ce sera déjà bien mieux pour tout le monde.

Les connards qui justifient l’injustifiable vous diront, mais si par mon orgueil mal placé je n’investis pas dans l’achat d’un bien immobilier il n’y aura pas de construction et ni les emplois qui lui sont lié. Tu crois vraiment que c’est par ta sainteté que les bâtiments se construisent ou parce qu’il n’y a pas assez de grotte disponible pour nous loger tous?

Les connards qui justifient l’injustifiable vous diront, mais si je ne fais pas cela, j’investis où, je fais quoi avoir mon trop plein argent. Ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire avec de l’argent. Si tu en as trop, et s'il ne te sert a rien, arrêtes de travailler (au sens rémunérateur) pour gagner plus que tu en as besoin pour vivre. Sinon tu as plein d’initiative qui en ont besoin pour rendre le monde "moins pire", et t’avise pas de déduire tes dons de tes impôts, connards, ce n’est pas à la collectivité de payer tes choix de placement.

Avoir un appartement comme placement oui, en faire une rente non.

PS: Et pour rappel, le droit de propriété qui est devenu "sacré" dans la constitution française une fois Robespierre mort. Le Droit de propriété, fondement de toute la législation du droit français, est composé de trois droits: usus, fuctus et abusus. Cette conception du droit de propriété nous vient directement des Romains. Droit qui permet de justifier l’esclavagisme. Reste qu’un pas pour voir une relation entre la définition de ce concept et tous les problèmes sociaux auxquels on se heurte. Mais les connards qui justifient l’injustifiable vous diront …
(Permalink)