PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://jeekajoo.eu/links/?MDSenw

mercredi 27 avril 2016 à 07:26
Critiquer, lorsque c'est constructif, ce n'est pas "mettre des bâtons dans les roues". C'est quand même très bizarre comme conception des choses.

Il faut faire la différence entre ceux qui veulent discréditer le mouvement (le pouvoir, ses chiens de garde, etc.) et ceux qui voudraient que le mouvement s'améliore. Par ailleurs, dès lors qu'on trouve intéressant pour un contre-pouvoir de s'interroger sur la société, je vois mal comment on peut reprocher à d'autres de s'interroger sur ce contre-pouvoir, ses limites, ses faiblesses et ses dérives. Parce qu'il y en a (voir http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/index.php?Nco0oA) et que ces écueils montrent que, pour un éveil populaire, il y a encore un énorme travail de fond à faire.

Enfin, "les autres [médias, hommes politiques, etc.] sont pires" n'est jamais une réponse acceptable face à une critique argumentée. En ce qui me concerne, je veux le meilleur pour la société à laquelle j'appartiens, et non pas un truc dont le seul point positif serait d'être à peine mieux que le pire.
(Permalink)