PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://ecirtam.net/opennews/?VaM63Q

lundi 10 janvier 2022 à 00:14

La grande différence avec, par exemple, l'homéopathie, c'est que les études scientifiques supportent l'existence de l'identité de genre.
Les expériences scientifiques ont montrées que si tu prends un bébé homme cis-genre qui a une malformation des organes génitaux et que tu opères ce bébé et l'éduque comme s'il s'agissait d'une fille, cette personne va subir une détresse psychologique appelée "dysphorie de genre", même si rien n'a jamais indiquée à cette personne qu'elle n'est pas une femme. De la même façon, si toi, à ta naissance, on t'avait fait passé pour le sexe opposé à celui auquel tu t'identifies aujourd'hui, tu serais passé par exactement les mêmes détresses psychologiques que la plupart des personnes trans subissent. Cela démontre, scientifiquement, qu'il y a bien une chose réelle, appelée 'identité de genre', dans le cerveau humain. Chose qui existe chez tout le monde: les trans, les cis, vous, et moi. C'est la vérité scientifique. Ensuite, ce qui a aussi été observé, c'est que les personnes trans-genres réagissent aux tests exactement comme les personnes cis-genres qui ont été traités comme le genre opposé le font. C'est donc la preuve scientifique que cette identité de genre peut être différent du sexe biologique.
Le terme "cis-genre" devrait vous hérisser le poil tout autant que les termes "baryons" et "hadrons", qui sont aussi régulièrement utilisé pour désigner les nucléons lorsqu'il est apparu que la physique des particules a une réalité scientifique plus complexe.
Du coup, pourquoi ce discours sur les pseudosciences ou charlatans ? Parce que justement, certains sont biaisés et lorsqu'ils voient l'apparition d'un concept tel que le transgenre, ils décident de penser que c'est juste de l'idéologie ou du charlatanisme, ils s'en foutent de savoir si leur opinions est réelle ou non, ils veulent qu'elle soit réelle et, au contraire, ils résisteront de toutes leurs forces et se convaincront eux-mêmes que n'importe qui n'abonde pas dans leur sens est "pas scientifique".
Le reste du discours semblent n'avoir aucune idée de ce dont il est question: ce ne sont pas vraiment les trans-genres qui ont un problème avec le sport, ils ne veulent que pratiquer leur passion. Ceux qui ont un problème, ce sont ceux qui fantasment sur les avantages des femmes trans, et ce sont eux à qui vous devez vous adresser si vous voulez élargir le débat. C'est très révélateur de voir que dans votre discours, c'est évident les trans qui en portent la responsabilité, tout comme il est évident pour vous que cis-genre n'est pas le résultat de la compréhension scientifique qui progresse.
Permalink