PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

https://dooby.fr/links/?w2LWFg

mercredi 10 août 2016 à 16:24
Mettons de côté ton message, qui ferait rougir Jean Claude Van Damme, pour rappeler que l'article de rue89 que tu cites ne parle pas des 130 heures comme clé du succès. Cette idée, qui se rapporte à l'idée d'exclusivité de la responsabilité d'un individu face à ses succès et échecs indépendamment de tout contexte, est partagée par de nombreux dirigeants ou personnalités à succès. LLM a déjà critiqué cette idée par le passé.

Il faut noter que cet article ne va d'ailleurs pas dans le sens de cette idée : Marissa Meyer n'aura pas réussi à redresser l'entreprise malgré son travail acharné (mais elle aura réussi à avoir un joli bonus, un scénario très classique dans les sphères dirigeantes).

Par contre, il est effectivement très probable que le bashing médiatique à propos de Marissa Meyer ait une composante sexiste : un homme serait probablement moins critiqué, ou différemment. Là aussi, si tu avais lu un peu mieux LLM, tu verrais très bien d'où il parle et quelles sont ses positions sur ces sujets (pas de spoiler, comme tu le dis si bien ; si tu veux savoir alors tu sauras).

Pour te paraphraser, je conclurais par : quand l'on ne sait pas ce que l'on cherche à savoir, on finit par ne pas savoir que l'on ne sait pas. Ca ne veut rien dire, et c'est donc très bien dans le ton :)
(Permalink)