PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Un enfant canadien copie un produit existant méconnu en France, Creapills en fait un article de promotion marketing.

samedi 11 avril 2020 à 09:20
Et creapills présente l'info de sorte à alimenter leur vitrine qui sert à vendre leur service de communication et marketing.

En cliquant le lien vers le modèle 3D, on voit qu'il s'appelle "Surgical Mask Strap Remix", remix parce qu'il a pris un modèle déjà publié sur thingiverse 3 semaines plus tôt et remixé plusieurs fois.

Et l'inspiration pour publier ce premier modèle sur thingiverse ? Une société chinoise qui s'appelle creality qui a conçu l'objet et à partagé le modèle gratuitement avec la planète dès février:
https://www.dezeen.com/2020/03/29/creality-3d-printed-buckle-face-mask-coronavirus/
https://www.intelligentliving.co/3d-printed-buckle-face-mask-comfortable/
https://creality.com/download/model_c0003

Une démonstration de créativité de la part de creapills pout habiller un post facebook importé du monde anglophone avec une tournure vendeuse. on sent bien que la "veille" de creapills se fait sur facebook où le post a eu un petit effet de cascade virale[1] et que leur travail consiste a repackager et republier, du marketing et de la communication, qui est la compétence que creapills vends avec leur site vitrine. Pas de journalisme, pas d'intention d'informer. Une sorte de topito qui aurait choisi le marché de niche du "feel good", les publications qui jouent sur le sentiment qu'il y a des choses biens dans le monde pour vendre tout et n importe quoi.

[1]: excellente vidéo de fouloscopie sur ce sujet ici: https://www.youtube.com/watch?v=JORhEzwTY18
(Permalink)