PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

The Hedge Fund Genius Who Started GameStop’s 4,800% Rally Now Calls It “Unnatural, Insane, And Dangerous”

jeudi 28 janvier 2021 à 13:18

Au départ de l'affaire gamestop c'est Michael Burry qui a attiré l'attention sur l'action GME dès avril 2020 en achetant pour 15 millions de $ d'actions entre 2 et 4$ et en écrivant au comité de direction pour leur conseiller de racheter autant de leur action qu'ils peuvent.

Le gars Michael Burry est connu pour avoir un énorme profit en shortant les subprimes en 2008 et s'est enrichi sur, tout en particpant à la crise des subprimes. Au point qu'il y a un film "the big short" où Christian Bale joue Michael Burry.

L'action valait 2,57$ quand Burry a acheté et elle valait 365$ hier. Les gros bonds ont été boostés par l'entrée dans la partie de deux gros riches: Chamath Palihapitiya qui a acheté 50 000 action à 115$ et Elon Musk,qui ont tweetés leurs achat entrainant une augmentation spectulaire du cours de l'action.

Burry qui a revendu ses actions bien avant que l'envolée commence a pris position pour dénoncer cette affaire comme contre nature, folle et dangereuse et appelé pour que cette envolée boursière amène à des changements de régulation et légaux. Puis le NASDAQ a annoncé qu'ils surveillaient de près les discussions (notamment sur reddit) et qu'ils stoperaient immédiatement les échanges des titres pour lesquels il y aurait des mouvement hors de l'ordinaire.
Permalink