PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: le hollandais volant pseudo-edgy soft-leftist sur Twitter : "This guy's dashcam captured the deadly Tesla explosion and now all his tweets are gone… "

vendredi 17 septembre 2021 à 19:38

Apparemment il y a une explosion d’une voiture Tesla assez spectaculaire pendant qu’elle roulait.

Non, pas du tout.
Comme expliqué par la personne qui a posté la vidéo dans le fil twitter: le chauffeur a accéléré pour passer à l'orange et la voiture a pris une bosse, fait un bond suivi d'un choc en touchant le sol qui a endommagé le bloc de batterie qui a pris feu, et à l'atterrissage le chauffeur a perdu le contrôle est a embouti la voiture dans un arbre.
voir la vidéo en qualité normale ici: https://files.catbox.moe/i23v70.mp4

La vidéo a été mise en ligne (filmée par la dashcam de quelqu’un d’autre), mais Tesla la fait supprimer de partout et les comptes associés sont bloqués.

Non plus, non.
C'est la personne qui a posté la vidéo qui a retiré les vidéos à la demande de la famille des deux personnes décédées dans l'accident. du moins c'est l'explication que la personne a donné avant de retirer les vidéos.
https://twitter.com/LinderSheldon/status/1438680444153876480

C’est vraiment pas beau et surtout très con de leur part : les explosions de voitures ne sont pas liées aux EV : ça arrive, c’est tout. J’ai déjà vu des pots d’échappement chauffer un peu trop, et faire fondre le plastique du réservoir. Ça n’a pas traversé, mais ça aurait pu. Et 30 litres d’essence qui coulent sur un pot bien chaud, ça explose aussi.
Ça reste anormal, mais les accidents sont inévitables : batteries ou essence, ça reste une bombe : de l’énergie concentrée qui n’a qu’une envie, c’est de se libérer.

Non, encore non.
Une batterie lithium qui chauffe trop ça va défailler et ça peut exploser, c'est très bien documenté. on peut trouver plein de données sur ce phénomène: https://www.howtogeek.com/338762/why-do-lithium-ion-batteries-explode/ ou https://iafss.org/publications/fss/8/375/view
Un réservoir de voiture qui tourne au jus de fossile, ça n'explose pas. ça peut s'enflammer quand les conditions sont réunies (et tirer dessus au fusil d'assaut avec des balles traçantes ne suffira pas). Le réservoir de voiture qui explose c'est un vieux mythe du cinéma spectaculaire facilement démonté avec un peu de chimie, comme ici chez real chemistry: https://www.youtube.com/watch?v=KtGgCSgmdj4

Par contre les centrales nucléaires, oui ça explose.

promis si un jour le hollandais se mets à prendre 2 minutes vérifier les sources des énormités qu'il poste, j'arrête de faire des debunk de ses énormités.
Permalink