PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: le hollandais volant Voiture électrique : et si la charge rapide n'était qu'un élément marketing ? - Numerama

mardi 13 juin 2023 à 07:37

Alors eux n’ont rien compris.

L'hôpital qui se fout de la charité.

LHV qui se lance sur une longue diatribe à propos des bornes de recharge rapide et l'intérêt de la rentabilité pour les opérateurs de bornes, pour critiquer un article dont le propos est qu'il y a une tendance chez les constructeurs automobiles à utiliser la recharge rapide comme argument marketing sur des modèles sur lesquelles c'est inutile comme les citadines et micro-citadines.

Le mot "borne" apparait un grand total de 0 fois dans cet article de 1030 mots.

C'est pourtant difficile de passer à coté du propos de l'article, si on prends la peine de le lire.

Mais la réalité tend à montrer que certaines voitures n’ont pas besoin de se charger rapidement, tant les usages sont exclusivement urbains. On pense bien entendu aux citadines et micro-citadines, pour qui la charge rapide est loin d’être indispensable.
(...) Il faut ainsi bien avoir à l’esprit que la charge rapide n’est pour certaines voitures là que pour rassurer les futurs propriétaires, et qu’elle n’a aucune réelle justification. Payer pour une telle option est parfois un mauvais choix… Pourtant les constructeurs continuent à mettre en avant la charge rapide.
(...) Conquérir des conducteurs de voiture thermique implique de mettre en avant la charge rapide, mais ce n’est pas toujours pertinent. L’écrasante majorité des usages d’une voiture électrique impliquent une charge à domicile en temps masqué, et la charge rapide est à réserver aux véhicules qui sont là pour parcourir de grandes distances.
(...) pour le quotidien, l’efficience, une petite batterie et une voiture peu onéreuse est souvent bien plus important. Il convient donc d’anticiper correctement ses besoins avant de se ruer sur une voiture qui affiche des temps impressionnants de charge rapide, qui ne représentent pas fidèlement la réalité des voyages en électrique.
Permalink