PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: le hollandais volant Mathias Ulmann sur Twitter : "Ceci n‘est pas une blague. Voici l’un des 37 nouveaux emojis validés pour 2021 par le Consortium Unicode. Oui, ce sont des hommes enceintes. Non, rien.…

vendredi 17 septembre 2021 à 18:24

Oui, ce sont des hommes enceintes.
Dîtes, je veux un emoji de chat avec six têtes, un autre d'éléphant rose et enfin un d'un requin ailé. Comment c'est ça pas réel ?

Il y a 2 choses: d'abord un humain avec une moustache n'est pas forcément un mâle, oui c'est plus facile à traiter en considérant qu'on a que blanc ou noir, mais dans le monde réel personne n'est ni noir, blanc, il n'y a des tons de gris sur l'échelle entre clair et foncé.
Il y a d'ailleurs une vieille mais excellent série documentaire Science de la BBC qui mettait ça en évidence en présentant des humains femelles avec des caractériques physiques habituellement caractérisant les mâles et inversement (corpulence, force, différence de longueur de certains doigts de la main, distance entre scrotum et anus, et plein d'autres), et en explorant les explications biologiques qui influent sur le développement de ces caractéristiques. De mémoire il était question du taux de testostérone auquel le foetus est exposé pendant son développement.

Et l'autre chose c'est que le fait de ne pas avoir d'utérus comme c'est le cas de l'humain mâle n'est pas un obstacle à la gestation du foetus (grossesse ectopique), c'est surtout un obstacle à la survie de l'hôte qui héberge le foetus. Et c'est par là qu'on retombe sur les frontières entre médical et transhumanisme. Comment le dit la citation dans l'article wikipedia: la question n'est pas de savoir l'humain mâle peut être "enceinte", la question si l'humain mâle porte une grossesse à terme, peut il y survivre?. https://en.wikipedia.org/wiki/Male_pregnancy#Ectopic_implantation
Ou sinon il est aussi possible d'avoir recours à la transplantation d'organe pour que la gestation ait lieu dans un utérus, mais comme ça, ça a déjà été fait la question de la possibilité ne se pose plus.

Quand à la discussion sur le bien fondé de la part du consortium unicode d'ajouter ces emojis, c'est autre chose.
mais on a pas attendu l'unicode pour utiliser des emojis, le minitel permettait déjà de s'échanger des emojis tendancieux:
Pénis: 8===D
cash: [̲̅$̲̅(̲̅ιοο̲̅)̲̅$̲̅]
lolos: ( )( )
fesses: (!)
Bender de futurama. ¦̵̱ ̵̱ ̵̱ ̵̱ ̵̱(̢ ̡͇̅└͇̅┘͇̅ (▤8כ−◦ (alors qu'il existait pas encore)
homer simpson: (_8^(J)
marge simpson: ()()():|

Permalink