PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: Shaarli de Riduidel - Dalipas sur Twitter : "Si je ne m'abuse, les chasseurs ont donc tué beaucoup plus de personnes que les attentats terroristes en 20 ans ? Sérieux ?" / Twitter

mardi 16 novembre 2021 à 15:53

Et oui, les chasseurs tuent plus de gens que les terroristes. Et moins que les féminicides. Tout ça est connu et documenté historiquement. Mais le terrorisme effraie les petits vieux (qui votent), pas la chasse.

Et la police aussi a tué plus que les terroristes et arrive presque au niveau des chasseurs avec 395 tués par la police recensés depuis 2000. à noter que depuis 2010 ce chiffre annuel a augmenté et semble se stabiliser depuis 2015 à presque le double de la moyenne historique.

Depuis 2020 en France:

  • Le terrorisme a tué 280 personnes
  • Les forces de police ont tué au moins 395 personnes (non exhaustif, chiffre recensé par basta mag: https://bastamag.net/webdocs/police/ )
  • Les chasseurs ont tués 403 personnes
  • Les violences conjuguales ont tué au moins 1800 femmes.

Il faut préciser que le chiffre sur les violences conjuguales est uniquement celui des femmes, il faut y ajouter le nombre d'hommes morts suite à des violences conjuguales qui a lui tout seul dépasse les morts liées à la chasse et il faut aussi rajouter le nombre d'enfants tués suite à des violences conjuguales qui est du même ordre que celui des victimes de la chasse.
Par exemple en 2018 on dénombre 149 morts de violences conjugales, réparties ainsi: 121 femmes, 28 hommes et 21 enfants1.

Alors que le nombre d'hommes morts de violences conjuguales est plus grand que celui des victimes de la chasse ce sujet brille par son absence des débats, jusqu'à être éclipsé des discussions qui traitent directement des violences conjuguales comme si le fait que ce soit majoritairement des hommes qui tuent (80%) devait effacer que des hommes meurent aussi des violences conjuguales, qu'il y ait une forme de justice malsaine qui punirait des victimes pour des crimes commis par d'autres bourreaux au seul prétexte qu'ils possèdent la même catégorie d'organes génitaux que ces bourreaux.

On a clairement des biais dans nos manières de voir et présenter les choses et dans les sujets qu'on choisit de porter à l'attention de tous.

Permalink