PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: "Rappel de qui est Manuel #Valls, de pourquoi il est synonyme de l'extrême-droitisation de la gauche" - ou comment la manipulation de l'opinion a réussi à faire croire que le problème c'était le racisme.

lundi 22 juin 2020 à 20:39

Déjà arrétez avec les fils twitter, ça disparait aussi vite que ça apparait, et ça ne laisse pas de trace. si vous avez des choses intéréssante à dire, faite un site web.
En plus twitter réduit fortement les participants à une population qui accepte de renoncer à sa vie privée et de se faire ficher/analyser/pister, qui a les moyens de se payer un abonnement téléphonique, etc.

Pour ce qui est du fil en lui même, on y retrouve des petits arrangement avec la réalité. Valls est vraiment un enfoiré de première mais à Barcelone il n'a jamais pactisé avec Vox, il avait pris position contre vox, y compris au sein de Ciudadanos et ça lui a valu de se faire exclure du parti.1

Mais le vrai problème c'est que tout ce fil repose sur une association de Valls avec la droite ou l'extrême droite sur des bases sécuritaires, de violence policière, d'immigration ou encore de racisme comme si ces notions définissaient la droite/extre droite. Un important rappel s'impose: la gauche c'est la politique qui en faveur du peuple et de redistribution des richesses, la droite c'est la politique qui est en faveur d'une minorité des riches et d'accaparement des richesses par une minorité au détriment du peuple.

Le jeu politique des partis de gouvernement (les seuls qui accèdent au pouvoir souvent au nombre de 2) consiste à agiter les extrêmes pour faciliter leur accession au pouvoir (Une stratégie finement mise au point par Mitterand lorsqu'il a mis le FN sur le devant de la scène politique).
Les partis de gouvernement sont généralement deux, tous les deux de droite, et appliquent une politique qui va dans la même direction générale, mais portent des maillots différents (par exemple les démocrates et les républicains aux USA, le PS et le RPR/UMP/LR en France, etc.). C'est le jeu de l'aristocratie électorale qui usurpe le nom de démocratie pour empécher le peuple de la réclamer. En efffet comment pourrait réclamer quelque chose qu'on pense déjà avoir ?

Ce qui est reproché à Valls quand il était ministre de l'intérieur pour lui coller une étiquette d'extrême droite, c'est à peu près ce que font tous les ministres de l'intérieur.

Cibler cette supposée extrême droite comme étant l'adversaire à abattre, c'est se tromper d'ennemi. Le problème ce sont les partis de gouvernement et le fait qu'ils appliquent des politiques de droite qui nous mènent en tant que société, nation, peuple et même terriens vers notre destruction.

Le manque d'éducation politique de la population est en cause dans son asservissement.

Permalink