PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: Choses vues, sur le web et ailleurs: Rachid Touhou sur Twitter : "Ca parle de problème de "représentation religieuse" qui "pourrait choquer"" / Twitter

vendredi 3 décembre 2021 à 12:51

Motif de la censure de la régie pub RATP : problème de représentation religieuse. Mais bien sûr.

Vraiment les gens, si vous pouviez arréter de reprendre et répéter et répandre des mensonges éhontés. De vous indigner pour des supposées censures imaginaires.

La RATP et la SCNF n'ont rien à voir avec ça. La société en cause c'est MédiaTransports qui appartient à Publicis.
La raison du refus de diffuser l'annonce est apparemment contractuelle, le contrat excluant les représentations religieuses.

On ne peut pas nier que cette couverture fait directement référence à la vierge marie.

Les gens qui ont choisi cette couverture n'étaient peut-être pas au courant des clauses du contrat qui les lie avec les diffuseurs publicitaires et alors ce sont des incompétents qui débutent.
Ou peut-être que les gens qui ont choisi cette couverture savent très bien ce qu'ils font et que ça ne passerait pas avec le diffuseur, ils auraient donc misé sur exploiter l'indignation autour de ce refus pour obtenir de la publicité gratuite en tirant profit des mécanismes en ligne qui lutte contre la "censure".

Posez vous la question: auriez vous vu ou prété attention à ce non évènement qu'est la couverture de ce magazine sans cette controverse ?

Mon avis est le suivant: je pense que vous vous êtes bien fait niquer par une équipe du marketing qui doit bien rigoler de voir leur stratagème éculé et grossier fonctionner à merveille.

Le plus éffarant c'est que le premier commentaire sous le tweet corrige les erreurs qui sont dedans et pourtant c'est le message erroné qui est repris.
https://nitter.fdn.fr/Pas_Jousep24/status/1466700411180621825#m
Permalink