PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: Antichesse et Lou sur le débat de l'accès aux toilettes.

lundi 25 janvier 2021 à 15:23

en regardant la river je lis ton message antichesse et je me permets de donner un autre son de cloche.

ce n'est pas le poids qui fait la capacité de se battre, j'ai une amie qui fait moins de 50kg et c'est elle qui déclenche les bastons dans les bars et elle sort rarement perdante des ses affrontements.
j'en ai une autre qui mesure environ d'1m55 et elle a décollé du sol et mis K.O. un mec de 1m90 qui l'agressait pour essayer de la violer.

ces exemple pour dire que même plus petit et moins lourd on peut tout à fait se défendre et même vaincre un adversaire plus grand et plus lourd, c'est un peu le concept de l'aïkido d'ailleurs.
c'est l'état d'esprit qui fait la différence, avec de la détermination tu peux repousser et te défendre contre la grande majorité des agressions physiques.

Si avant même que quoique ce soit arrive, mentalement tu penses que tu as déjà perdu et ben tu as déjà perdu. si tu manques autant de confiance en toi, je ne saurais que trop te recommander la pratique d'un art martial, aïkido, judo, boxe, wing chun. ça te donne les bases de posture, de garde et d'état d'esprit pour faire face à ce genre de situation.

pour ce qui est du port de chaussures à talons, c'est très précisément l'effet recherché: sur-sexualiser le corps de la femme, signaler une position sociale, à indiquer une position de soumission. Surtout quand c'est dans le contexte d'un bar en soirée ou associé au port d'une jupe. Difficile alors de mettre en avant de la sorte d'obtenir l'effet recherché comme si c'était un effet indésirable.
il est intéréssant d'analyser comment le consumérisme a amené les femmes à intérioriser le port des talons / jupes. D'abord les faire se sentir mal dans leur peau pour créer un besoin et ensuite leur vendre un produit qui leur permettra de sentir mieux. ce « consentement des dominés à leur domination » pose aussi la question des techniques de manipulation des masses d'edward bernays quand un supposé féminisime mettait en avant le port des talons comme un indicateur de libération de la femme disant "je n'ai pas fait le ménage aujourd'hui" (sous entendu comme je porte des talons je ne peux pas faire les taches ménagères).
pour aborder le sujet je recommande de lire "Des chaussures, des talons et des femmes" là: https://www.livescience.com/54692-why-bathrooms-are-gender-segregated.html et https://en.wikipedia.org/wiki/Unisex_toilet mais la solution pratique évidente serait de revenir à des toilettes unisexe. La question qui se pose reste la même et c'est celle que tu soulèves: que les femmes puissent y être et s'y sentir en sécurité, ou au strict minimum à l'abri des agressions.

Là où on va tous se rejoindre, c'est sur le fait que l'exemple d'eloise n'est pas normal, par définition même être transgenre ou être en dehors du genre binaire c'est être en dehors de la norme.
La question que ça soulève c'est celle de la société de la technologie qui rends possible de changer de genre, et des conséquences qui vont avec, on retombe assez rapidement sur le problème central des sociétés humaines actuelles: celui d'adapter le monde extérieur à nous par tous les moyens au lieu de nous adapter. Ce qui retombe assez rapidement sur le "multiplication, variation: les plus adaptés vivent et les autres meurent" : https://homofabulus.com/les-plus-adaptes-vivent-et-les-autres-meurent/
Permalink