PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: Amplificateur GSM pour Maison | Répéteurs de Signal GSM Pour Domicile

jeudi 6 août 2020 à 08:18

On aura soin de rappeler que ces kits ne sont pas dans la légalité et qu'il sera compliqué de plaider la bonne foi quand un agent de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences Radio) se présentera chez vous.

Les fréquences utilisées par la téléphonie ne sont pas libres, les opérateurs payent une petite fortune pour avoir la licence d'exploitation. installer un tel émetteur chez vous nécéssite cette licence et le statut d'opérateur de réseau, et s'insérer de la sorte dans le réseau d'un opérateur nécéssite son autorisation.

On pourra se faire une idée de gsmamplificateur qui omets sciemment de préciser le cadre légal et la nécéssité d'obtenir une autorisation que vous n'obtiendrez pas, ça donne une idée de la probabilité qu'il s'agit de matériel chinois qui a tendance a causer des brouillages et à attirer l'attentnion de l'ANFR. on peut comparer avec des revendeurs respectables comme par exemple mhzshop1 qui propose de produits avec une marque connue et réputée et qui comportement un avertissement clair qui nous dit:

Rappel réglementation : Il n’est pas possible d’installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1. De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurée par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.

à bon entendeur.

Permalink