PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Re: <mauvaise fois, car argument très faible, voir nul>

lundi 26 juillet 2021 à 00:20

Il a quoi son poumon? on n’a pas forcément une formation en lecture de scanner biomédicale de la poitrine. On doit en déduire quoi?

On va lui accorder d'avoir 2 poumons, donc "ses" poumons.

Effectivement je n'ai pas pris la peine de préciser comment interpréter la vidéo. Pour une raison toute simple: parmi les personnes qui vont voir cette vidéo et qui n'ont aucune idée de comment comprendre ces images il y a celles qui vont avoir la curiosité et un "growth mindset" ou le mode de pensée de l'éclaireur, celles qui vont chercher à comprendre. Par exemple en tapant "poumon covid scanner" dans un moteur de recherche. Ces personnes n'ont pas besoin de mes explications.

Il y a d'autre part les personnes qui ont adopté un "fixed mindset" ou le mode de pensée du soldat, qui vont y mettre de la mauvaise volonté et ne pas chercher à comprendre et peu importe ce que je peux donner comme explications ces personnes vont s'accrocher à leur opinion comme si elle définissait leur personne.

voir la vidéo de science étonnante qui présente les modes de pensée éclaireur / soldat: https://youtu.be/Sm_FgccC9dk

C'est triste que les gens s'attendent à ce que tout leur tombe tout cuit dans le bec et de ne fournir aucun effort pour se grandir, mais bon puisque tu le demandes, voila une autre vidéo de scanner des poumons, d'un patient de 25 et cette fois en français avec les explications sur ce qu'on voit sur la vidéo dans le message juste en dessous: https://nitter.fdn.fr/i/status/1418568427720093705

Source, date, quel pays? lien avec le Covid? Comorbidité? maladie congénitale connue? Il pourrait très bien avoir une déficience préalable, avoir des parents fumeurs, vivre dans un lieu insalubre ou polluer, avoir eu des antécédents de maladie pulmonaire.

La source c'est Manuel Gaxiola le cardiologue qui poste la vidéo sur son twitter.
La date c'est celle de la publication puisque c'est la source: le 23 juillet
Le pays c'est l'Espagne. un indice fort c'est que c'est écrit en espagnol et l'auteur est espagnol et cardiologue en Espagne
Le lien avec le covid c'est que la vidéo montre les dégats sur les poumons d'un garçon de 13 ans qui a attrapé le covid-19
Le patient n'a aucun antécédents, ni facteur de risque, ni comorbidité. Il suffisait de lire le message en dessous de la vidéo qui le précise.

C'est un scanner de poumons montrant des lésions dûes au covid très importantes comme on en a vu passer des trouzaines depuis le début de la pandémie.
Si être exposé à la fumée passive faisait ce genre de lésions, le problème de santé publique lié à la cigarette serait d'une toute autre ampleur. Pareil pour la pollution de l'air qui est omniprésente dans les métropoles où se trouvent les plus importantes concentrations de population.

Et pour préciser le sujet des jeunes qui attrapent le covid et font des formes graves ou ont des séquelles lourdes et durables, voila d'autres exemples:
ici 28 ans au Royuame-Uni : https://nitter.fdn.fr/Cleavon_MD/status/1416555864601862147
ici en norvège une étude sur les 16-30 ans montre que 50% des jeunes ayant eu des symptomes légers ont été atteint par des covid longs ( encore des symptomes plus de 6 mois après) : https://nitter.fdn.fr/MauriceMartin01/status/1419242223699472385

Permalink