PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Parait même selon une éditocrate de BFNTV, que les salariées des grands groupes devrait mieux acheter des actions de leur boite plutôt que de réclamer des augmentations de salaires.

samedi 6 août 2022 à 21:59

Rien que de penser à la logique de l'idée me donne mal à la tête.

Par ton travail, tu produis de la valeur, une part de cette valeur tes volés par le capital. Et, en plus tu devrais posséder une partie de ce capital pour récupérer une partie de cette valeur produite qui t'as été volé par le capital. Heum… auto-exploitation là, non?
Sans parler qu'il y a arnaque sous roche, car tu récupères des miettes sur ce qui t'est volé par le capital. Et ce n'est pas avec ta part ridicule que tu peux infléchir les capitalistes bourgeois sur la part de valeur qu'ils décident de prélever sur ton travail, ainsi que sur celle de tes collègues.

De même, j'ai toujours pris pour des cons les salariées à qui le capital arrive à leur faire avaler des stock-options, des actions ou à réinvestir leurs primes/RTT dans l'épargne salariale. Tous aussi con que les prolos de droites. Après je suis peut-être moins docile, ou avachis que certain.
Permalink