PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Note: sur spamgourmet et son blocage abusif par le marketing

mercredi 17 novembre 2021 à 12:54

Dans son billet sur son expérience avec sa nouvelle TV Samsng Sebsauvage nous dit:

Cerise sur la bouse: Samsung REFUSE CERTAINES ADRESSES EMAIL. Il n'a pas aimé que j'utilise une adresse en @spamgourmet.com pourtant parfaitement valide. Connards.
(Pas grave hein, j'ai utilisé d'autres emails jetables que Samsung ne connaît pas.)

Si comme SebSauvage vous avez le minimum de connaissances pour vous auto-héberger et que vous avez un nom de domaine, vous pouvez hébeger votre propre instance de spamgourmet avec votre domaine.
Oui spamgourmet c'est opensource, https://github.com/spamgourmet/spamgourmet , et vous pouvez contourner les blocages des domaines publics de spamgourmet.com en utilisant votre domaine.
Je vous avertis quand même que vous pouvez être confrontés aux difficultés liés à l'auto-hébergement des emails, imposées en grande partie par les gros acteurs.

Et je voulais aussi préciser que spamgourmet n'est pas de l'email jetable, c'est une solution de défense contre le spam qui permets de protéger votre boite mail. Ce que permets spamgourmet c'est de donner une adresse dédiée à chaque interlocuteur qui est un alias vers votre boite mail et quand vous recevez du spam sur cette addresse dédiée ou des messages en provenance d'un autre interlocuteur, vous savez que l'interlocuteur a soit revendu votre adresse, soit a été victime d'une fuite de données, ou autre.

Vous pouvez alors rediriger les messages à destination de cet alias vers la poubelle.
Il est aussi possible de mettre en liste blanche un domaine permettant à l'interlocuteur autorisé de continuer de vous joindre pendant que les spams ne vous atteignent pas.
Permalink