PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Note: Réponse au hollandais volant sur l'envolée du nombre de cas au UK et un faible nombre de morts

jeudi 8 juillet 2021 à 11:14

depuis le début de la pandémie on constate qu'il y a un décalage de quelques semaines entre l'augmentation des cas et l'augmentation des hospitalisations puis l'augmentation du nombre de morts.
ce mythe que l'augmentation des cas serait décorrlélé du reste a été utilisé l'an dernier plein pot par les rassuristes pour expliquer que la pandémie était finie, qu'il n'y aurait pas de seconde vague, etc.

ça y est les hospitalisation ont pris une courbe ascendante marquée:
https://nitter.unixfox.eu/Panda31808732/status/1412891503387631623

on oubliera pas que au UK la couverture vaccinale est plus élevée qu'en France mais reste très insuffisante pour être efficace a stopper l'épidémie.

On notera aussi que d'après SIngapour l'efficacité des vaccins ARNm face au variant delta chute à 69%:
https://nitter.unixfox.eu/Panda31808732/status/1412897911294382083

Conclusion: la vaccination est un élément incontournable contre la pandémie, mais même vacciné il faut continuer les gestes barrières (port du masque en intérieur, aération, distance de 2m avec les autres en intérieur, etc.) et mettre en place des restrictions pour faire diminuer la circulation du virus y compris pour les vaccinés, une stratégie zéro covid est le plus efficace à tout point de vue, sanitaire, économique, restriction des libertés.
toute seule la vaccination sera insuffisante et à la potentiel de favoriser l'émergence d'un variant avec fort échappement immunitaire.
Permalink