PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Note: OpenNews https://www.youtube.com/watch?v=gaXHw0c8W-g

jeudi 15 juillet 2021 à 23:52

La vache ! ça fait peur de voir que ces personnes ont fait 3 ans d'études médicales pour obtenir leur diplôme d'infirmière et n'ont pas les bases pour comprendre la différence entre un vaccin et un médicament.

en plus le niveau des exemples est effaran: le thalidomide et l'acide valproïque ça concerne surtout le cas des femmes enceintes à cause des rsiques de malformation des foetus.

après on va voir les articles wikipédo:le thalidomide est synthtétisé en 1953 et on ne lui trouve aucun effet notable, puis redécouvert en 1954 des tests sur les animaux et les humains ne trouve aucune toxicité particulière, alors en plein essor des barbituriques le thalidomide a des effets similaires mais avec l'avantage que là où un surdosage de barbituriques entraine la mort, un surdosage de thalidomide entraine un gros dodo, il est commercialisé en 1956 et connaitra un succès mondial fulgurant. le problème des malformations chez les femmes enceinte est découvert et rendu public en 1961.

L'acide valproïque (Dépakine) (allez savoir pourquoi une fois elle donne le nom de molécule et une fois l'appelation commerciale), c'est synthétisé en 1882 utilisé comme solvant inerte pendant des décénnies jusqu'à ce qu'un chercheur français découvre par accident qu'il a des propriétés anticonvulsives en 1962 et il sera commercialisé comme antiépileptique et deviendra l'antiépilpetique le plus utilisé au monde et l'est encore 35 ans plus tard. Les risques de malformations sont connus dès 1980.

On a donc 2 substances dont les effets sont découverts plus ou moins par accident à une époque où la médecine basée sur les faits n'existait pas encore et où le n'importe quoi avec les médicaments était en plein boom, qui ont connu un succès mondial et ont été prescrit en quantité pendant des décénnies, l'acide valproïque est encore aujourd'hui sur la liste des médicaments essentiels de l'OMS.
Et de l'autre un vaccin qui a été mis au point pour répondre à un besoin spécifique (coder une protéine pour que le système immunitaire apprenne à la reconnaître) en 2020 (presque 40 ans après la médecine basée sur les faits), chacun recevra 2 injections et pas des prescriptions pour des prises quotidiennes.
Clairement la comparaison ne tient pas la route et encore moins pour justifier d'attendre 10 ans quand la pandémie sera finie et que le vaccin n'aura plus d'intérêt pour se faire vacciner.

c'est triste à dire mais c'est probablement une bonne chose que des personnes comme ça ne soient plus employées dans le domaine des soins médicaux, même si on leur demande surtout d'éxécuter des actes courants et qu'on ne leur demande pas d'être médecin, avoir une bagage scientifique minimal et une capacité à la pensée critique semble un prérequis.

On retrouve la situation décrite récemment par notre ami cardiologue: https://nitter.exonip.de/i/status/1412867087677198341

Le plus triste dans tous c'est que la stratégie de Macron du diviser pour mieux régner qui consiste à nous monter les uns contre les autres pendant qu'il sert les intérêts des plus riches au détriment de tous les autres, ça fonctionne.

Permalink