PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Note: Choses vues, sur le web et ailleurs Open d'Australie : vous n'avez rien suivi à l'affaire Djokovic ? On vous raconte le feuilleton qui a contaminé la planète tennis

lundi 17 janvier 2022 à 22:03

Quel bordel. J'ai pas tout compris, sauf qu'il a menti d'un bout à l'autre, et qu'il est antivax.
Sinon je m'en tamponne allégrement, mais comme on a plus parlé de cette histoire que des vrais problèmes des gens pas connus, je me renseigne.

Pour te renseigner un peu plus précisément, ce serait réducteur de dire que le gars Djokovic est antivax. Il n'est pas antivax, il est anthroposophe ( voirhttps://www.marianne.net/societe/sciences-et-bioethique/anthroposophie-pyramide-cachee-novax-djocovid-star-du-tennis-et-des-pseudosciences) . Et sa femme aussi (voir https://nitter.fdn.fr/JeanneSoradt/status/1479116290358841356).

L'anthroposophie est une sorte de secte très puissante et très répandue (dans au moins 65 pays).

C'est un courant ésotériste-occultiste datant du début du 20eme siècle qui vise à se diffuser dans toutes les activités sociale, et a établi son influence dans divers secteurs comme

  • la santé avec une pseudo-médecine appelée anthroposophique et l'homéopathie
  • l'éducation avec les écoles Steiner-Waldorf
  • l'agriculture et l'alimentation avec la biodynamie et demeter
  • la finance avec des banques portant l'étiquette "durable" comme la Nef
  • les cosmétiques et les médicaments avec le laboratoire Weleda
  • la politique, par exemple Françoise Nyssen la ministre de la culture sous Macron est une fervente anthroposophe
  • et ça ne s'arrete pas là ils ont aussi des maisons de retraite, colonies de vacances, et la liste continue.

Le démantèlement (heureusement avorté) de la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires il y a une forte piste d'indice que ce sont eux aussi (voir https://menace-theoriste.fr/qui-veut-la-peau-de-la-miviludes/). Il y a par ailleurs une porosité entre l'anthroposophie et le nazisme à l'époque, et l'extrême droite aujourd'hui; l'anthroposophie porte l'idéologie d'une race dominante et du pangermanisme.

Pour faire un résumé: L’Anthroposophie est probablement la secte la plus puissante d’Europe. Aucune autre n’a autant d’argent, d’écoles, d’entreprises, de réseaux…

Pour une introduction sur le sujet de l'anthroposophie: il y a un épisode Meta de Choc sur le sujet: https://metadechoc.fr/podcast/une-vie-en-anthroposophie/ où est invité Grégoire Perra ancien anthroposophe qui a quitté la secte et tente d'alerte le monde sur ce qui s'y passe réellement notamment au travers du site: https://veritesteiner.wordpress.com/

Et pour revenir à Djokovic, l'anthroposophie est fondamentalement opposée au principe même de la vaccination (voir cette interview de Grégoire Perra: https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2015/02/16/entrailles-anthroposophie ) qui entre en contradiction avec les croyances mystiques anthroposophiques:

les maladies sont envoyées par les Dieux pour nous aider à vaincre nos péchés, dans le cadre de la Réincarnation. Ainsi, un vaccin, en empêchant de faire une maladie que vous devez avoir dans cette vie, sera un handicap dans une prochaine incarnation, car il entrave un processus karmique.

Le retour de la rougeole en France est attribuable à l'influence croissante de l'anthroposophie, au moins dans le nord-est du pays, par exemple en 2015 en Alsace:

L’Alsace, et plus particulièrement le secteur de Colmar, fait face à une épidémie de rougeole. Elle a recensé 169 cas depuis la mi-mars. 93 d’entre eux concernent des enfants scolarisés dans l’école Steiner Waldorf Mathias Grünewald où plus de la moitié des élèves ne sont pas vaccinés.
https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/l-alsace-frappee-par-une-epidemie-de-rougeole/

"Novax Djocovid" comme il est désormais surnommé, dont j'ignorais l'existence jusqu'à cette histoire avec l'Australie en bon anthroposophe a aussi un long passif anti-science, point qui a été rappelé par l'expert en Tennis du NY Times ( https://nitter.fdn.fr/benrothenberg/status/1478867449575448578 ). On peut aussi noter qu'il a longtemps eu comme gourou Pepe Imaz fervent adepte des êtres de lumières, des reptiliens ou encore des illuminatis (voir https://es.aleteia.org/2022/01/09/pepe-imaz-el-guru-new-age-del-tenista-novak-djokovic/ (source un peu louche, site d'actualité financé par Fondation pour l'évangélisation par les médias avec le soutien de l'Église catholique)).

Donc cette histoire sans intérêt d'un tennisman fraudeur aura au moins le mérite de faire un peu de lumière sur l'existence de la secte anthroposophiques et ses nombreuses et profondes ramifications.
Permalink