PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Note: Choses vues, sur le web et ailleurs Obligation vaccinale : débat sur les libertés

jeudi 15 juillet 2021 à 21:28

L’obligation vaccinale n’est donc pas un recul net de liberté puisque c’est aussi l’assurance du maintien de libertés pour tous. Et puis l’arbitrage entre la liberté des uns (ne pas être vacciné) et la liberté des autres (ne pas être confiné) est finalement assez simple. Il suffit de privilégier celle qui sauve des vies.

tiens cette justification est intéréssante comme raisonnement paradoxal: sauver des vies ici en France dans le présent ou dans le court terme, c'est détruire plus de vies ailleurs (coucou la françafrique et autres exploités dans les pays pauvres qui rendent possible notre mode de vie et notre économie) et partout à moyen terme (coucou le mode de vie occidental en France qui entraine, amplifie et aggrave la catastrophe climatique en cours). Donc si l'objectif est de sauver des vies, le choix le plus judicieux serait d'avoir autant de français qui meurent que possible donc de ne pas vacciner.

La question c'est une vie de chez nous en vaut elle une autre d'ailleurs ? mais aussi les vies sauvées maintenant valent t'elle de risquer que les conditions planétaires ne permettent plus aux humains de vivre sur la seule planète qu'on a, avant la fin du siècle ?
Permalink