PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Marguerite Stern : "On a le droit de critiquer des idéologies comme l'islam ou le transactivisme" - L'Express - Bill2's Links

dimanche 19 décembre 2021 à 17:22

Très bien de confronter les points de vue. À cet article qui prend le point de vue de Stern, il ne faudra donc pas oublié de lire les articles qui sont plus critiques à son égard, et qui parlent de l'enfer, tout aussi violent, que vivent les féministes pro-trans, ou bien qui parlent de la cancel culture à leur égard (récemment, des passages d'une interview de Judith Butler ont été censurés par The Guardian), pour se faire un avis plus réaliste, probablement au milieu.

Ainsi, par exemple, elle dit que ses critiques l'accusent à tort de nier l'existence des personnes trans. Mais elle a aussi affirmé "De tout temps, les hommes ont tenté de silencier les femmes en faisant taire leurs révoltes. Aujourd'hui, ils le font de l'intérieur en infiltrant nos luttes". Cela sous-entendant que les femmes trans ont pour but de saboter le mouvement féministe et sont en réalité des espions à la cause des hommes. C'était vraiment maladroit, et effectivement, c'est très ignorant sur le vécu des femmes trans. Certes, les femmes trans ont été traitées comme des hommes pendant longtemps, mais elles ont également, comme les femmes cis, vécu les injections sociales leur signifiant qu'elles, individuellement, parce qu'elles se sentaient plus proches des femmes que des hommes, étaient inférieures. Et, en plus des femmes cis, les femmes trans ont aussi vécu les injonctions selon lesquelles se sentir plus proches des femmes que des hommes quand on a été assigné homme à la naissance, cela signifie être abnormal ou un traite, ou un idiot, ou un malade mental. C'est totalement illogique de prétendre que les femmes sont victimes du patriarcat mais que les femmes trans sont leur allié, alors que les femmes trans ont subi tout autant d'injustice, voire plus.
Permalink