PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Manon Aubry : « Il faut s’attaquer aux plus responsables du changement climatique : les riches et les multinationales » - reporterre.net

lundi 6 mai 2019 à 11:27
Il n’y a pas de changement possible dans le cadre des traités européen.
Les Européennes ne servent pas à grand-chose. Les parlementaires européens n’ont pas de pouvoir. Voté/élire ne sert presque à rien dans la fenêtre actuelle. Pas fan non plus des profils et cursus des candidats de gauche à cette élection.

Mais toutes les cartouches sont bonnes à prendre pour affaiblir l’ennemie, même le vote. Voter pour enfoncer le clou à gauche plutôt qu’à droite et éviter de donner un sourire narquois à Jupiter, en résistant à le laisser s’installer dans son duel les-ripou-en-marche VS. F-haine. Cela peut motiver.

Voter ici ne remettra pas en cause le non-consentement à ce système, le but étant d’y opposer une résistance symbolique négligeable. Voté blanc ou nul, ou ne pas voter aurait encore moins d’impact dans la fenêtre de tire actuelle, équivaudrait à consentir au système en n’y opposant rien. Pas fan du laissé pourrir.

De plus, comme c’est les Européennes, il n’y aura pas à faire la queue à la mairie, mettre un bout de papier dans une urne ne prendra que 10minutes au plus.

Rien attendre de cette élection, comme pour les autres, mais y mettre un grain de sable dans la machine bien huilée pour l’enrailler un peu, pourquoi pas. Seul chose à faire en attendant de meilleure opportunité politique.
(Permalink)