PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Macron chante dans la rue avec des jeunes d'extrême droite quelques minutes après son allocution - Liens de Cochise

mercredi 19 avril 2023 à 17:46
  • tu paraphrases l'article à propos de l'application
  • les problèmes qui semblent être dénoncés par le billet sont dans son intro: «Peu après la diffusion de son allocution, lundi soir, Macron a été filmé chantant dans la rue avec un groupe de jeunes promouvant Canto, une application fondée par des militants d’extrême-droite sur laquelle on peut trouver des chants nazis.»
    ~> «Peu après la diffusion de son allocution», (j'avais aquaponey donc je n'ai pas vu l'autoritaire raconter sa merde habituelle) mais est-ce que c'était le bon timing?
    ~> «groupe de jeunes promouvant Canto», en général ceux qui "promouvoit" sont souvent les fondateurs, en particulier quand ils ont rdv avec le président de la "startup nation"
    ~> «application fondée par des militants d’extrême-droite», en lien avec remarque ci-dessus
    ~> «sur laquelle on peut trouver des chants nazis», pour ceux qui n'ont jamais eu à supporter des trous-du-cul qui se fachisait, sachez que comme les groupes de rock catho, il y a des groupes de "musique" néo-nazie comme Légion88 qui reprennent (ou reprenaient, car j'espère que depuis ils sont morts) des titres de musique populaire franchouillard pour en faire des chansons parodiques racistes avec appel à la haine et tout le folklore d'extrême droite punis par la loi ou à la limite sous couvert de parodie. Bref, tout comme on ne discute pas avec les fachos, on ne pousse pas la chansonnette sur une appli où a coté de titres normaux on a accès à leur propagande. C'est une technique de l'extrême droite actuelle se faire passer comme respectable pour faire passer a coté leur idéologie. Une sorte de pied dans la porte. Si le propos du billet n'est pas assez claire, remplacer par exemple "extrême droite local" par "extrême droite islamiste", cela mettra en évidence le problème souligné par ce billet.
    Permalink