PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Linux c'est pas professionnel ? - Liens en vrac de sebsauvage

dimanche 19 novembre 2017 à 20:29
… en pro, toujours, je peux pas faire des opérations simples comme désactiver Cortana (mis en place par défaut par l'IT).
Je dois passer par un processus qui dure ~15 jours pour benchmarquer des softs, dont l'éditeur ne laisse qu'une, deux ou 4 semaines (super…).
Je ne peux pas maîtriser la mise en veille, 3 minutes par défaut, ce qui est très pratique quand ces mêmes softs sont des softs de simulation numérique, simulation qui peut durer plusieurs jours.

Et ça n'est pas le problème que de Windows, OK. Mais pourquoi tous ces réglages nécessitent des droits administrateurs avancés ?

Et en dehors de ça : j'ai vu, de mes yeux, une install de Win10 planter. Je la relance, avec exactement la même clef USB, le même ordinateur. Et ça a planté. Mais la troisième fois, dans les mêmes conditions, ça a marché.

On parle du SWAP qui a une taille réelle différente de la taille recommandée, par défaut ?
Ou du fait que les MAJ en peer-to-peer sont activées par défaut, alors même que ces MAJ sont gérées par la boîte ? Comme ça t'as plusieurs centaines de postes qui font du peer-to-peer sur un réseau d'entreprise, c'est vrai quoi, le réseau, ça sert à rien d'autre que pour Microsoft.

Microsoft, c'est comme le clavier AZERTY, c'est un objet technologique d'une autre époque, mais tout le monde a grandi avec, donc ça reste.
Et on dit à nos gamins de pas prendre de mauvaises habitudes.

><
(Permalink)