PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

La gestion de la pandémie: « un échec massif mondial », selon le rapport de la commission établie par le journal The Lancet composée de 28 experts mondiaux

samedi 17 septembre 2022 à 11:23

sans surprise: à l'excpetion des régions Pacifique occidental, y compris l'Asie de l'Est et l'Océanie, les gouvernements ont été lents, ont menti, ont pris les mauvaises décisions en matière de santé publique, ont laissé proliférer la désinformation, etc. avec des conséquences catastrophiques.

Et les prises de position comme celle de Macron contre une stratégie coordonnée de suppression du virus sont mise en cause: « Si tous les pays avaient choisi des stratégies de suppression, il aurait été possible d'arrêter la maladie sans avoir recours à des fermetures et à des confinements prolongés et à l’arrêt des voyages internationaux»

Le rapport fait toute une liste des erreurs commises et la France coche la quasi totalité.

Et pour la suite, le rapport alerte sur le fait que la pandémie n'est pas terminée et que sans coopération entre les pays et des mesures sanitaires on va continuer d'en subir les conséquences. les gouvernements continuant dans la voie des mauvaises décisions qui ne sont pas basées sur les connaissances et les recommandations scientifiques. Ici aussi la France coche presque toutes les cases des choses à ne pas faire.
Permalink